Membre relais de la Fédération
Artisans du Monde

Des bénévoles ...

Dans l'association :

Commerce Équitable 65


L'ace 65 a été créée le 24 octobre 2002.

 

 Six mois plus tard c'est au tour de la boutique ETHIKA de pointer le bout de son nez, rue Brauhauban à Tarbes.

Elle a ouvert ses portes le 5 avril 2003.


Comme toutes les associations, elle est dirigée par un Conseil d’Administration qui se réunit environ une fois par mois.

Ces réunions sont ouvertes à tous les adhérents !

Objectifs

L’Association Commerce Équitable des Hautes Pyrénées œuvre à établir des relations de confiance entre les consommateurs et les petits producteurs du Sud comme du Nord. Elle fait le lien entre des producteurs respectueux de la nature et des hommes, et des consommateurs conscients et responsables.

 

L’ ACE 65 est membre relais du réseau ARTISANS du MONDE, acteur historique du commerce équitable en France et 1er réseau dans ce secteur avec plus de 170 points de vente. A ce titre elle gère la Boutique Ethika .

 

 

 

L’activité de l’ACE 65 et d’Artisans du Monde se déroule selon trois axes :

 

  • La commercialisation des produits élaborés par de petites structures locales ou des pays du Sud, qui sans cela auraient du mal à survivre.
  • L’information d’un public le plus large possible, par des conférences, des débats, des expositions dans les milieux les plus divers : lycées, associations, comités d’entreprises, etc. ...
  • Le plaidoyer en faveur d’un changement des règles du commerce tel que régi par l’OMC et le FMI : campagnes de pétitions, articles de presse, participation à des forums, etc. ...

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.